5 points clés à vérifier avant d’acheter une chaussure en cuir

Les articles en cuir notamment une chaussure italienne homme coûte généralement très cher. C’est pourquoi il faut prendre temps de s’assurer de la qualité du produit avant tout investissement. À ce propos, ce mini-guide contient les points clés à vérifier avant l’acquisition.   5 points clés à vérifier avant d’acheter une chaussure en cuir

La qualité

Certaines personnes ont tendance à se référer à l’étiquette pour espérer en savoir davantage sur la qualité du cuir. Les autres, quant à elles, préfèrent demander plus d’informations aux vendeurs. Rappelons tout de même que la meilleure manière de reconnaître un cuir de qualité est de tester soi-même le produit. Pour ce faire, il faut toucher l’article si possible. Celui-ci se révèle être excellent s’il ne présente aucune couche protectrice et aucune imperfection. En revanche, il faut se méfier s’il est carrément recouvert d’un film.

Le montage

La tige et les semelles de la chaussure se dessouderont rapidement si le constructeur n’a pas pris soin de bien monter les deux composants. En réalité, il existe deux types de montages très populaires. Primo : le Blake. Pour le reconnaître, il suffit de mettre sa main à l’intérieur du soulier. Si l’iintéressé sent une couture, il peut être en présence d’un excellent produit. Secundo : le Goodyear. Ce dernier est facile à identifier étant donné qu’il présente une couture apparente autour de l’article.

La finition

Outre les deux critères précités, la finition de l’article constitue également un élément clé à ne pas négliger. C’est surtout valable s’il s’agit d’une chaussure italienne homme. Dans la pratique, il est préférable de prendre son temps afin de bien vérifier la régularité et la tension des coutures. Ces dernières doivent être très fines d’environ 5 points par centimètre et suivre une ligne bien précise. À titre d’information, les fabricants ont généralement besoin d’une aiguille spéciale pour garantir un tel résultat.

La pointure

Il n’y a rien de plus désagréable que de porter une chaussure italienne homme trop grande ou trop petite. Il est donc judicieux d’essayer l’article en question avant de l’acheter. Cette étape est nécessaire, même si le futur propriétaire connaît déjà sa pointure. Notons que certaines personnes décident de tester le produit durant le soir. À cette époque de la journée, les pieds d’un individu ont généralement tendance à se gonfler. En cas d’hésitation entre deux tailles, il est préférable de miser sur la plus grande. Cette initiative permet de profiter d’un confort maximal.

La forme

Il convient de noter que la forme de la chaussure en cuir joue également un rôle très important. Rester indifférent à ce détail peut engendrer un problème de santé grave. Parmi les effets les plus populaires, figure les douleurs au niveau : des genoux, du dos, des pieds, etc. Dans cette optique, il est indispensable de bien connaître sa morphologie avant de se rendre dans une boutique. Même si le produit proposé par le vendeur est très élégant, l’acheteur ne doit pas se laisser tenter s’il estime que les paires de chaussures en question lui risquent de lui poser problème.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *