A l’affût des tendances modes

La mode est un phénomène tellement éphémère qu 'il faut sans cesse être à l'affût des dernières tendances. La curiosité vestimentaire est la première étape à franchir pour affûter son œil, se sensibiliser aux effets de son apparence sur les autres et finir par s'accepter comme on est. Avec ses qualités et défauts. Ses contraintes et ses excès.    

tendance et accessoires de mode

 

Tendance ou pas tendance?

Confronté à ses succès et insuccès, on sait très bien où peut mener la quête éperdue du dernier look en vogue. Le vêtement fait entièrement partie de la construction de soi. La façon de s'habiller dépend d'un choix personnel et d'une liberté prise ou non à l'égard des autres et des tendances en cours. Pourtant, il suffit de regarder autour de soi dans la rue pour comprendre la signification d'une tendance. Il est très aisé de remarquer que les longueurs ont changé, que les pantalons ne sont plus oversize mais fuselés, que les jeans déchirés ne sont plus d'actualité, que les pattes d'éléphant sont totalement obsolètes. Sans pour autant être une fashion victim notoire, il vaut mieux rester dans les tendances que passer pour un ringard. Vous n'avez plus aucune excuse, tous supports sont à portée de main pour se tenir au courant : magazines, Internet, clips vidéo, cinéma, boutiques, vitrines des grandes enseignes...De tout ce que l'on peut emmagasiner, il faut apprendre à ne dérouler qu'un seul fil : cette année, c'est le bleu ou le vert ; c'est encore le camel; c'est le retour du look vintage...  

Faire comme bon vous semble avec la mode?

Une fois toutes ces informations enregistrées, il ne reste plus qu'à faire comme bon vous semble, mais en veillant à ne pas tomber hors du champ de la mode. Ne ressortez pas vos escarpins à talons aiguille quand l'air du temps est aux compensées et aux talons carrés. A moins que vous vous concoctiez un style totalement fifties. Un parti pris qui n'autorise aucun compromis : ce sera des pieds à la tête ou rien. Ne plongez pas tête baissée sous le joug des diktats de l'orange qui ne vous va pas du tout. Laissez le short ras des fesses aux gamines. Si vous êtes un homme ne vous embarrassez pas d'un sac cabas en cuir trop féminin pour votre démarche de camionneur. Trichez avec les tendances, appropriez-les vous avec parcimonie. Un seul accessoire suffit à vous inscrire dans la mouvance. Prenez de la hauteur. Lâchez prise à l'égard de la mode dominante. Vous n'en serez que plus chic.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *