Comment attirer les regards par un super look rétro ?

On a parfois envie de changer de personnage, juste pour se faire plaisir ou pour voir qui on serait sous une autre peau. Changer de look n’est pas facile du tout. Cepednat, il suffit parfois d'un rien, en modifier un peu sa façon de s’habiller, de se maquiller ou de se coiffer. Certaines femmes s’amusent ainsi à opérer un petit voyage dans le temps, notamment vers les années 1930, 1950 ou 1960. Ces époques sont celles d'une féminité poussée à son extrême qui rend un certain nombre de femmes nostalgiques. Alors, pourquoi en pas vous laisser tenter?  Robe femme à la taille marquée, minaudière, cheveux gaufrés et eye-liner et le tour est joué! femme-retro-rockmyblog

Quel type de robes et accessoires à choisir pour se looker style vintage ?

Les femmes des années rétro sont remarquablement féminines et habillées dans le genre « pin-up ». Pour un bref aperçu de ce style vestimentaire, il suffit de jeter un coup d’œil dans la garde-robe de grand-mère. On aura peut-être la chance d'y trouver des robes Swing portées par les belles ladies pendant la Deuxième Guerre Mondiale.  

Toujours doser le rétro!

Cependant, pas forcément nécessaire de se lancer dans des recherches au grenier. En effet, de nombreuses boutiques de mode actuelle mettent en vente une grande variété de ces jolies tenues. En effet, avec le rétro, gare au too much!  Alors, pour adopter le style vestimentaire rétro, il suffit de dénicher une robe femme qui mettra en valeur une poitrine fièrement dressée et une taille marquée. L’écharpe est l’accessoire obligatoire pour revivre ces années folles ! Choisissez un foulard en soie ou à motifs pour arborer grâce et nonchalance. Pour celles qui penchent plus pour les pantalons femme, il les faut cintrer et les porter taille haute. Si on veut se lancer dans un rétro plus récent. On pourra se diriger vers  jean droit et un petit tee-shirt couvert d’un blouson en cuir. Un sac en cuir sera un plus pour mettre le touten valeur. Il faut quand même garder les pieds sur terre  et y mettre une petite touche actuelle. Au lieu de choisir une chemise à col pelle, optez pour celle à col italien !

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *