Comment être sexy sans être vulgaire ?

Sexy legs in black high heel shoes Pour adopter un look sexy sans être vulgaire, il faut savoir faire des choix. Mesdames, ne soyez pas trop gourmandes en essayant à tout prix de mettre l’ensemble de vos atouts en valeur ! Dans une société où les gens vous jugent au premier regard, une apparence vulgaire peut vite vous desservir, alors que votre intention n’était probablement pas de choquer… Il faut donc faire très attention à l’image que l’on dégage et à ne pas tomber dans le « too much ». Nous vous livrons ici quelques conseils pour vous sentir féminine sans pour autant tomber dans la caricature.

 

Connaître ses atouts sans tout dévoiler

Le sex-appeal est en chacune de nous ! Nous avons toutes des qualités physiques, mais bon nombre de femmes ne savent pas comment les mettre en avant. L’essentiel est de connaître les pièges à éviter. Par exemple, si vous avez une poitrine généreuse, les décolletés plongeants sont à proscrire : préférez des décolletés ronds ou carrés. Il faut absolument mettre en valeur un seul de vos atouts : soit une belle poitrine, soit de belles jambes… Mais surtout pas une minijupe et un décolleté plongeant en même temps ! Retenez qu’après un certain âge, la minijupe peut vite faire vulgaire…  Une femme sexy et séduisante est une femme qui a confiance en elle. Il faut retenir qu’on peut être sexy sans trop se dévoiler. Attention concernant la transparence des vêtements, là encore, il faut savoir doser. Les vêtements qui donnent une allure sexy sont souvent les matières moulantes, satinées, les robes de soirée bustier, les dos nu, les vestes en cuir, les pantalons slim colorés portés avec une paire d’escarpins vernis… Il existe énormément de combinaisons possibles pour féminiser une tenue !

 

Sexy au naturel

Gardez en tête que le naturel peut être tout à fait sexy. Le maquillage reste primordial pour une femme. Si vous avez de beaux yeux, mettez-les en valeur plutôt que de maquiller la bouche. Le smokey-eyes sera parfait pour des yeux marron, leur donnant un regard envoutant et mystérieux. Si vous avez les yeux clairs, ne noircissez pas cette région, car cela  peut durcir votre regard. Si votre bouche est pulpeuse, ou si vous avez un beau sourire, un rouge à lèvres rouge vous donnera un look très glamour (à condition d’avoir des dents suffisamment blanches !). Travaillez le teint au naturel, évitez les superpositions de couches… Une touche de mascara, un peu de blush, et le tour est joué ! La règle d’or en make-up pour ne pas paraître vulgaire, c’est de choisir de maquiller soit la bouche, soit les yeux.  


La mode aime l’audace, il faut donc oser ! Mais oser sans pour autant sembler vulgaire. Malheureusement, certaines femmes franchissent la limite et ne s’en rendent pas compte… Le plus important est que votre personnalité se reflète dans votre façon de vous habiller !

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *