Comment porter le manteau oversize ?

Three Women in a Clothing Store with Colorful Coats Les créateurs ne cessent de chercher les meilleures idées mode pour plaire aux femmes. Chaque saison, les nouveaux styles créent de nouvelles tendances qui attirent toujours les modeuses. Les beaux jours derrière nous, il faut maintenant laisser place à la grisaille de l’hiver. Qui dit saison froide, dit manteaux d’hiver. Une pièce incontournable du dressing féminin, le manteau oversize, revient dans la course avec de nouvelles coupes encore plus tendances. Idéal pour se tenir au chaud, il peut vous donner une allure chic/décontractée ou plus rock. Encore faut-il savoir comment le porter !

Le look parfait avec le manteau oversize

On désigne par manteau « oversize » un manteau dont la coupe est surdimensionnée, très large et le plus souvent longue. Il est aussi arrondi au niveau des épaules et n’est pas cintré à la taille. Comment le porter pour ne pas ressembler à un sac ? Pas toujours évident… Pour un look parfait, le manteau oversize se porte avec une veste, une chemise col Claudine, des slippers, des collants opaques et enfin, un short en tweed. Un sac pas cher  comme un sac bandoulière femme ira très bien pour aller dans le sens de ce look décontracté. Le manteau oversize affiche une allure androgyne, que les femmes doivent savoir casser avec des pièces plus féminines, comme des talons aiguilles avec un pantalon moulant.  

Le manteau oversize pour les petites ou les grandes tailles ?

Nombreuses sont les femmes qui n’osent pas porter l’oversize par peur du ridicule. Un petit conseil pour vous Mesdames : il faut tout simplement savoir l’accorder avec ce qui va à votre morphologie ! Si vous êtes petite, évitez l’oversize long car il coupe les jambes et vous tasse. Prenez un manteau qui s’arrête au-dessus des hanches ou mi-cuisses. Si vous êtes grande, vous pouvez jouer de tous les styles, du manteau moins long au plus long ! Quelle que soit votre taille, comme le manteau oversize donne du volume sur la partie supérieure, vous devrez porter un pantalon slim ou des collants pour équilibrer votre silhouette. Mieux vaut éviter un jean boyfriend pour ne pas accentuer le côté masculin. Par exemple, une paire de bottes à talons ira très bien aux petites comme aux grandes.   N’ayez plus peur d’essayer le manteau oversize ! Confortable et tendance, il saura se combiner à de nombreuses tenues. Portez-le donc avec beaucoup d’assurance !

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *