De l’omniprésence des rappeurs

Initialement, avoir recours à des designers est dans les habitudes de travail des grandes marques . Ces mêmes designers sont mis en scène en 1re page de magazine comme QG et se font shooter par des artistes telles que Terry Richardson.

Chanteur de Rap VS Groupe de textile

kanyexAPC

Dans ce registre nous avons par exemple Kanye West qui a sorti une collection spéciale avec une entreprise venant de France : A.P.C. Ils ont commercialisé une gamme de vêtements à savoir chemises, manteau, tee shirt… Cela avec succès puisqu’elle a été en rupture de stock après seulement plusieurs jours de vente en ligne, dans le sens inverse, il a aussi fait les fameuses Nike Air Yeezy qu’il essaye toujours d’écouler.

Asap Rocky a quant à lui travaillé avec l’entreprise Blvck Scvle. Il a présenté une gamme de  vêtement Hype et Rock contrairement à celle du rappeur Kanye West qui a un style assez simpliste.

Le groupe Odd Future est notamment réputé pour avoir fait connaître les habits de la marque Supreme car ils ont porté régulièrement leurs vêtements déjà bien implantés dans l’univers du Hype et récemment incontournables pour les habitués de rap.

Le bonnet OBEY est un excellent exemple de cela.

En ce moment les fans ressentent une grande fierté en dénichant de nouvelles marques de vêtements. Ils adorent trouver et reprendre des coupes spécifiques telles que le sarouel par exemple tout en ne prêtant pas attention à la mode conventionnelle. Cela reflète indéniablement le tour de force de certaines marques comme Baomey ou Fli pelican.

C’est une façon payante pour les artistes  de hiphop de s’exposer au moyen de leurs habits. Par conséquent, ils souhaitent montrer qu’ils sont aimables, modernes, civilisés, et multiculturels.

Artistes  & Art Abstrait

Jay-Z-films-Picasso-Baby-music-video-with-Marina-Abramovic-1

En cette période on peut aussi voir apparaître des partenariats entre Stars du rap  et artistes moderne comme la performance de Jay Z avec la serbe Marina Abramovic ou les œuvres de Kanye west avec Takashi Murakami artiste japonais connu pour son monogramme coloré de la maison Louis Vuitton.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *