Et si vous étiez swag cet été ?

L’été arrive. Il est temps de rénover sa garde-robe et d’opter pour des tenues plus décontractées et plus rafraîchissantes. Pour se démarquer et pour en mettre plein la vue, pourquoi ne pas opter pour un style swag ? Attitude « cool », tenue colorée et un tantinet excentrique, tels sont les ingrédients pour bien « swagger ».

swag

Comprendre la notion de « swag »

Avant de devenir swag, il faut d’abord la signification de cette notion. « Swag » est un mot tiré du terme anglais « swagger » qui veut dire « se présenter au monde avec du style et de la confiance ». On parle ici d’une attitude « cool » que l’on associera avec des tenues vestimentaires assez particulières, souvent sophistiquées et criardes. Être un swagger consiste à se montrer au monde d’une telle manière que l’on parvient à susciter le respect.

C’est durant la fin des années 70, dans les quartiers noirs américains que ce terme a été pour la première fois utilisée. Un temps oublié, le concept de swag fait son grand retour durant les années 2000. Il a été mis en avant et adopté par les rappeurs américains de Houston et d’Atlanta.

Pour être swag, il faut donc opter pour un look différent et une attitude décalée, qui permet de se démarquer des autres au sein de son entourage.

Comment devenir swag ?

Pour devenir swag, la tenue vestimentaire est l’un des éléments les plus primordiaux. La première règle de base consiste à oser les couleurs. Cet art de vivre nécessite des touches fantaisistes et innovantes tout en évitant de tomber dans l’excès, cela va de soi.

Secundo, il faut opter pour les bonnes chaussures. L’idée est de privilégier certains modèles comme les chaussures montantes ou encore les Victoria. Les Van’s sont aussi un excellent choix.

 La troisième règle la plus importante consiste à miser sur les accessoires. La casquette est incontournable. Par chance, sur le marché, il existe un grand nombre de formes, de couleurs et d’imprimés. De la casquette ajustable, en passant par la coupe baseball ou la coupe ajustée, les modèles sont nombreux. D’ailleurs, sur sixthJune.com par exemple, vous trouverez tous les modèles qui vous vont.

Si vous n’aimez pas les casquettes, vous pouvez aussi opter pour le bonnet. Autres accessoires indispensables : les lunettes. La tendance est aux modèles assez larges. L’importance est que ceux-ci soient sur-dimensionnés. Vous pouvez par exemple choisir des Ray ban Aviator dotés de verres solaires ou des lunettes carrées aux verres transparents et à la grande monture noire. Pour d’autres idées de looks swag et tendance, découvrez cet autre article.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *