Imprimons-nous des rayures

Comment bien porter les imprimés ou à rayures? Car nombreux se mettent à l'uni pour la simple raison que nous ne savons pas les choisir...La mode est encore très portée sur les motifs et rayures. Alors voici les règles à savoir pour être "fashion"  et bien les porter...  

imprimé mode

Bien porter les imprimésmanteau léopard

Choisissez le volume des impressions à l'inverse de votre corpulence : par exemple si vous êtes rond, sélectionnez un petit motif (liberty, vichy, carreaux, pois etc...) ; si au contraire vous êtes très mince, de grands motifs animeront votre silhouette de façon heureuse. Pensez aussi à respecter votre gamme chromatique (couleurs chaudes ou couleurs froides) pour illuminer votre teint voir : comment maitriser les couleurs. L'imprimé d'une robe, d'une veste ou d'un pull étant lui-même un accessoire de mode, parfois très présent, considérez le comme un accessoires à part entière en n'y ajoutant rien, surtout pas de gros colliers!    

Bien choisir les rayures

Les marinières sont toujours à la mode alors choisissez-les bien! Les rayures ont un effet d'optique avec le pouvoir d'affiner ou d’élargir. Fines et verticales, elles amincissent la silhouette; horizontales, elles élargissent. Si vous êtes large d'épaules avec une poitrine forte, évitez la marinière à fines rayure horizontales et optez pour les larges rayures verticales. De même pour les carreaux et les motifs floraux, que vous vous permettrez exubérants si vous êtes fins et modestes si ce n'est pas le cas.

mode rayure

 

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *