La bonne valise pour voyager

Les grandes vacances approchent à grand pas. C'est l'occasion d'un break, d'une pause et souvent d'un voyage. Pour un voyage serein, il est important d'être bien équipé. Ainsi, les bagages revêtent une importance toute particulière. En effet, s'ils ne sont pas bien choisis, ils peuvent très vite vous gâcher la vie. Trucs et astuces pour trouver la valise qu'il vous faut!  Open suitcase with a tropical island inside. Traveling

Choisir une valise adaptée à votre séjour

Le type de voyage que vous vous apprêtez à faire est l'élément le plus important lorsqu'on choisit une valise ou un sac de voyage. En effet, il faut tout d'abord être attentif à la durée du voyage. Si vous ne partez que pour un long week-end, inutile d'investir dans un sac trop gros et de vous acquitter de frais supplémentaires pour le transport de votre bagage, mieux vaut opter pour un bagage à main, par exemple une valise cabine. Attention, renseignez-vous auprès de votre voyagiste quant aux dimensions de bagages autorisées en cabine, elles changent selon les compagnies. Vous voyagez en famille? Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez opter pour une grosse valise qui fera office d'armoire familiale pour la durée de votre séjour. Cependant, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des gammes spécialement conçues pour les enfants. Et quelle joie pour vos chérubins de troquer le cartable à roulettes contre une valise colorée et ludique!

Prendre soin de sa valise

Une valise de qualité peut représenter un certain coût. Voilà pourquoi quelques astuces pour en prendre soin sont indispensables. Si votre valise est tâchée de colle, de traces noires ou de simple salissures, un simple chiffon avec du savon doux est efficace. N'utilisez jamais de produits abrasifs qui pourraient abîmer sa surface. Si vous notez une tâche d'huile sur votre valise, nettoyez la coque avec du produit pour les vitres. Enfin, si la surface de la coque est grainée, rien de plus efficace qu'une brosse à dent avec du savon, du vinaigre blanc ou de l'huile d'olive. Vous voilà paré pour tous les étés!

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *