La mode en couleurs

Savoir marier les couleurs quand on s’habille est tout un art. C’est une compétence essentielle pour une modeuse. Saviez-vous que les couleurs de vos vêtements véhiculent des messages aux yeux des autres ? La couleur est l’expression de votre humeur, de votre personnalité et de votre style. Nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir parmi l’immense palette les couleurs qui vous mettront le plus en valeur. Clothes on a rail at street market  

Comment classer les couleurs ?

Il existe un nombre indéfini de nuances de couleurs, néanmoins on peut distinguer facilement deux grandes catégories : - Les couleurs froides : toutes les couleurs pastel, le blanc, l’argent… - Les couleurs chaudes : le rouge, l’orange, l’or, le marron… La règle commune est « pas plus de trois couleurs tranchantes dans une même tenue ». Si vous aimez vraiment les couleurs, portez-les par petites touches : par exemple un joli un sac rouge verni sur une tenue sobre ou une paire d’escarpins de couleur ressortiront mieux à l’œil. Le camaïeu est aussi une très bonne solution pour éviter de ressembler à un sapin de Noël ! Il s’agit de choisir une couleur principale et de la décliner dans deux tons différents. Par exemple, un jean bleu marine assorti d’un haut bleu ciel ira très bien. Vous pouvez aussi opter pour une tenue dans les tons marron/beige/blanc qui donnera une vraie harmonie à votre look.  

Le langage des couleurs

Voyons ce que les couleurs de base peuvent exprimer : Rose : la féminité, la douceur, la tranquillité Rouge : la force, la passion, mais aussi l’agressivité et la menace Vert : la nature, la jeunesse Bleu : l’évasion de l’esprit, la confiance et l’ordre Violet : l’imagination, l’intuition Jaune : la joie, l’optimisme Noir : le mystère mais aussi le deuil Blanc : la pureté, le soin  

Quelles couleurs pour votre morphologie ?

Les couleurs doivent être choisies en fonction de ce qui vous va le mieux au teint. Pour les femmes à la peau mate, les couleurs chaudes sont idéales. Pour les peaux très mates, essayez donc le fushia ! Pour les blondes, les couleurs pastel adouciront votre visage. Pour les brunes à la peau mate, le bleu roi par exemple est à votre avantage. Attention aux couleurs fluo : c’est très bien pour donner du peps à une tenue mais il est important de ne porter qu’une seule pièce car le regard va être tout de suite focalisé sur la partie flashy. Vous n’êtes pas un néon sur pattes !  

Et côté make-up ?

Si vous avez les yeux marrons, tous types de fards peuvent vous aller. Mais ce qui fait le plus ressortir vos yeux sont les tons sombres comme les bruns. Le smoky eyes vous fera un regard mystérieux. Un maquillage nude est aussi pas mal : misez sur l’eyeliner et le mascara. Si vos yeux sont verts, un beau fard couleur prune, une touche de gloss et le tour est joué ! Si vos yeux sont bleus, les fards orangés vous iront à ravir. Concernant le blush, si vous avez la peau clair, prenez un blush rosé. Si vous avez la peau mate, le blush orangé est le mieux. Attention, ne jamais assortir la couleur de son maquillage avec ses vêtements ! Le make-up est fait pour mettre en valeur vos yeux, votre bouche et votre visage. Réservez les couleurs flashy sur les yeux pour l’été et gardez surtout une bouche naturelle.   Mettez donc de la couleur dans votre dressing !

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *