La tendance verte : bio et naturel

L’une des tendances les plus importantes du moment est la « tendance verte » (ou « green trend »).  Cette tendance ne s'arrête désormais plus au tri sélectif. La consommation de produits bios et écologiques devient un mode de vie à part entière et se manifeste sous différents aspects de la vie quotidienne : alimentation, cosmétiques, santé ou voiture. 

 

Le bio, c’est bon !BIO

Nombreux sont les bénéfices d’une consommation bio aussi bien sur votre organique que sur l’environnement. Qualité nutritionnelle supérieure, bienfaits sur la santé, production écologique, valorisation de l’économie locale et protection de l’environnement sont les caractéristiques d’un secteur qui prospère malgré la crise économique.

Consommer bio, c’est acheter des produits naturels, moins polluants et favoriser l’économie locale. Près de 43% des Français contre 37% en 2003 sont désormais amateurs de produits bios et de plus en plus achètent des produits « made in France ».

Alimentation : Label AB

Les aliments bios sont produits dans le respect de la nature sans OGM, pesticides, engrais et conservateurs. Ils sont ainsi moins polluants et ne présentent pas de substances chimiques néfastes pour la santé. Alors certes, ils sont plus chers, mais les bienfaits sur votre organisme et l’environnement qu’ils apportent ne sont pas négligeables. Alors un petit tour au marché ou dans le rayon bio de votre magasin ne peut pas vous faire de mal !

Cosmétiques : Labels ECOCERT - COSMEBIO

La recherche cosmétique a permis d’aller toujours plus loin dans la quête d’ingrédients naturels. Les soins et maquillages bios ou naturels sont non néfastes pour la santé ou l’environnement. Ils sont produits en accord avec la peau et dans le respect de la nature. A l’origine, créés pour les personnes souffrant d’allergies à certains ingrédients chimiques, les cosmétiques bios ou naturels sont en plein essor ! De nombreuses marques développent désormais leur propre ligne de cosmétiques naturels en parallèle à leurs produits de base.

Automobile :

Alternative à la pollution alarmante, la voiture électrique est une solution de transport  propre et écologique. Ce sont des véhicules moins polluants qui réduisent ainsi l’émission de gaz à effet de serre. Hydrocarbures, fumée ou particules ne sont plus d’actualité avec ce type de voiture ! Le moteur électrique permet également de réduire la pollution sonore et d’économiser sur l’entretien car certains éléments ne sont plus présents (vidange, liquide de refroidissement..). La voiture du futur vous attend, n'hésitez plus !

.

Sans pour autant avoir un mode de vie 100% écologique, la présence de produits bios et naturels dans le quotidien peut avoir des bénéfices sur notre santé et sur l'environnement. Cela peut permettre aux petits producteurs locaux de vivre et à vous d'utiliser des produits sains pour votre peau et votre organisme ! Et si la voiture électrique ce n'est pas votre genre, vous pouvez toujours utilisé le vélo pour vous rendre à la boulangerie. Cela réduit l'émission de gaz à effet de serre et en plus vous faites du sport :)

Comme on dit : « Chaque geste compte »

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

One Comment

  1. Pingback: Cıvata

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *