Le sac à main, indice de la personnalité de sa propriétaire

Destiné à transporter divers objets personnels durant la journée, le sac à main est un équipement indispensable dans la vie d’une femme. Il est indéniable qu’une femme va apprécier qu’on lui offre un sac comme cadeau. Un vaste étendu de modèles existe sur le marché c’est la raison pour laquelle il faut faire le bon choix entre plusieurs formes, couleurs et motifs, sans oublier les matières de fabrication. La variété en matière de sacs à main permet de répondre à tous les goûts et les besoins des femmes. Il est bon de noter qu’en termes de solidité, rien ne vaut qu’un sac à main en cuir, à privilégier par sa résistance.

Sac à main, espace intime d’une femme

Le sac à main contient de nombreux objets qui se diffèrent d’une femme à l’autre. Cela peut aller des médicaments aux photos, du maquillage aux portables en passant par des objets fétiches sans oublier le porte-monnaie. Il s’agit d’un espace intime et personnel où aucune autre personne que sa propriétaire n’ait le droit de fouiller. Un sac à main n’est jamais exposé en public, cela sous-entend que ses effets personnels s’y cachent. La présence de tous ces éléments dans son sac à main révèle la personnalité de son utilisatrice. C’est aussi un indice de son mode de vie, de ses statuts sociaux ainsi que ses niveaux de richesse. Jugé meilleur ami d’une femme qui sait l’accompagner partout dans toutes ses aventures, disposer d’un sac à main en cuir est toujours favorable. Voici quelques astuces pour l’entretenir afin qu’il reste un élément chéri d’une femme dans les années à venir.

Chantilly cognac moyen

Pour enlever les saletés, savon liquide et eau chaude feront bien l’affaire. Il suffit d’un chiffon propre humidifié dans le mélange savon eau pour nettoyer la partie souillée, cela de façon très douce. Il faut recommencer l’opération jusqu’à la dissipation totale de la saleté. Finir en rinçant avec la même procédure en utilisant le chiffon et l’eau tout simplement. En aucun cas, l’utilisation de savon glycériné n’est pas indiquée car sa composition est trop agressive au cuir qui va encore l’abîmer. Par contre, en cas de saleté résistante, l’usage de produits professionnels s’avère nécessaire pour obtenir un meilleur résultat. Noter bien que l’eau est formellement interdite pour enlever la tâche d’huile présente sur un sac à main en cuir. Pour ce qui est tâche d’encre, l’idéal est de procéder au nettoyage juste après l’incident. Pour ne pas abîmer le cuir d’un sac à main, une longue exposition au soleil est à éviter car cela va non seulement ternir la couleur mais aussi assécher la matière. Pour désodoriser le cuir d’un sac à main, la levure chimique est la plus efficace. Il suffit de la placer dans un petit récipient ouvert à l’intérieur du sac à main, puis couvrir le sac d’une housse ou d’une taie d’oreiller pendant 24 heures. L’utilisation de produits désodorisants peut être nuisible au cuir. Il est important de retenir que l’essuyage doit toujours se faire dans le sens du cuir. Les conseils du professionnel sont toujours nécessaires quant à l’utilisation des produits adaptés pour ne pas aggraver la situation et avoir un bon résultat.      

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *