Les illuminations de Noël des Galeries Lafayette : dédicace à Star Wars

galeries lafayettes star wars noel 2015  

Crédits photos : http://golem13.fr/galeries-lafayette-star-wars/ galeries lafayettes star wars noel 2015 (2)

Le mercredi  4 novembre dernier a eu lieu l’expérience spatiale la plus immersive que le boulevard Haussman du neuvième arrondissement parisien ait jamais connue depuis le début de cette année. Les Galeries Lafayette ont marqué le coup d’envoi des illuminations de Noël et pour faire les choses en grand comme à leur habitude, cette année nous avons eu droit à un embarquement immédiat pour une expédition intergalactique des plus enivrants. En effet, pour inaugurer leurs vitrines de Noël, ce grand magasin a décidé de faire honneur à la célèbre saga américaine Star Wars. Ce qui n’a pas manqué de susciter la curiosité des visiteurs qui sont venus en masse pour admirer la splendeur des lumières ainsi que le spectacle exceptionnel qui s’y est produit.

Un spectacle d’inauguration des illuminations Star Wars

Est-ce le coup du hasard ou c’est Disney qui veut nous faire une grosse publicité pour la sortie du 7ème opus de sa célèbre série de films Star Wars, le Réveil de la Force, qui est prévu pour le 16 décembre prochain ? En tout cas, pour le plus grand bonheur de ses clients et surtout les fans de cette saga, les Galeries Lafayette ont carrément fermé l’allée centrale devant ses boutiques pour faire place à un véritable podium où nous avons vu défiler en new look presque tous les personnages mythiques de la série. Des soldats Stormtroopers aux chevaliers Jedi, en passant par le fameux R2-D2 aux autres petits robots droïde de la troupe, le public a pu vivre en direct l’univers sidéral empreint d’humour de Star Wars comme s’ils étaient transportés dans une autre galaxie. L’ambiance a été festive, presque envoûtante surtout que le show était habillé par des jeux de lumière inédits, d’incroyables effets spéciaux, d’un immense écran géant, de la bande originale du compositeur John Williams en soundback ou encore de différentes chorégraphies de danseuses aux cerceaux. En tout, 75 artistes se sont succédés sur scène pour réaliser cette parade intergalactique digne d’un authentique studio d’Hollywood.

Tout ce qui vous attend aux Galeries Lafayette durant les Fêtes

De par cette inauguration du 4 novembre donc, Les Galeries Lafayette vous invitent à passer un « Noël d’une autre planète » à travers ses impressionnantes illuminations, vitrines décoratives et différentes animations consacrées à Star Wars tous les jours jusqu’au 2 janvier. Un gigantesque sapin cosmique réalisé avec des centaines de météorites dorées et argentées vous attend sous la Coupole centenaire formant une sorte de voie lactée éblouie par une pluie d’étoiles scintillantes. Dans les vitrines, Léon, le petit robot aventurier, inséparable de son ami Lumi, de son père Truc, de sa mère Sticky et de sa petite sœur Eliote, vous emmènent à découvrir leur aventure dans cet étrange jardin cosmique aux drôles d’insectes, à danser avec d’autres droïdes, à traverser la Galaxie, à visiter la planète rouge et à s’aventurer d’étoiles en étoiles. La boutique cadeaux installée au sixième étage de cet immeuble est un passage obligé pour trouver des idées cadeaux plus qu’originales, que ce soit pour petits ou grands. Toujours inspirée du film, ce lieu regorge de cadeaux ludiques, cosmiques et décalés parfaits pour amuser les enfants ou pour la décoration. En revanche, le tout nouvel Disney Store qui vient d’être ouvert au quatrième étage est dédié exclusivement pour les petits car vous n’y trouverez que des jouets et articles dérivés à l’effigie des héros et héroïnes Disney mais aussi Star Wars et Marvel. Durant les festivités, diverses animations et ateliers créatifs pour enfants sont prévus dans cet espace de 370m2. N’oubliez pas d’y faire un tour pour offrir à vos chérubins des moments féériques et inoubliables où ils pourront même rencontrer leurs personnages préférés. Les ateliers spéciaux Star Wars vont leur enseigner à devenir de vrais chevaliers Jedi. Et s’ils ont envie de customiser leurs masques de robot ou encore se faire peindre un maquillage intergalactique, les rendez-vous sont pris au cinquième étage chaque mercredi, samedi et dimanche.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *