Pochette soirée

Rien de telle qu'une joli pochette soirée pour faire sensation! En effet, d'une tenue à priori basique, type robe noire, on passe à une tenue sophistiquée et inoubliable. Evidemment il faut choisir avec goût et savoir associer vêtements et accessoire. Mais rien de plus aisé avec cet accessoire est le symbole de la féminité et du chic.

pochette

La pochette soirée, accessoire idéal pour qui veut minauder!

En effet, savez-vous que la pochette soirée peut également être appelée Minaudière?

Une minaudière est un accessoire de mode féminin  destiné à remplacer le sac femme de base. Ce réticule compartimenté permet de loger de nombreux éléments dans un minuscule espace : poudrier, rouge à lèvres, godet à fard, fume-cigarette, voire montre, face-à-main ou clefs. Le but de cet accessoire est d'être peu encombrant tout en s'apparentant presque à un bijou.

Ainsi, la Minaudière apparaît dans les années 1930. Il s'agit en fait d'une adaptation du Vanity Case  mais personne ne sait vraiment qui en a eu l'idée. Selon les coupures de presse de l'époque , la minaudière aurait été  inventée par Van Cleef & Arpels en 1934. Charles ou Louis Arpels ou  Alfred Van Cleef Arpels en aurait eu l'idée en observant Florence Gould, femme du magnat américain des chemins de fer Frank Jay Gould, verser en vrac ses accessoires de maquillage dans une boîte en fer-blanc.

pochettes

Ces minaudières recouvrent la forme actuelles des sacs soirée. En effet, elles ont une forme oblongue et plate, de la taille d'un petit livre et tenant facilement en main. Au delà d'un sac a main, c'est un objet précieux, un bijou, un écrin. Certains sacs de soirée sont équipées d'une dragonne que la propriétaire passe autour du poignet pour plus de confort voire d'une petite anse fine par exemple en chaîne dorée.

La pochette soirée est un incontournable pour qui veut illuminer une tenue et lui donner un esprit festif . Plus qu'un sac, c'est un bijou à part entière qui dépasse l'utile pour jouer presque exclusivement sur le terrain de l'agréable.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *