Mellow Yellow, des chaussures aux sacs

Combien d’entre vous savent que la marque de chaussures Mellow Yellow tient son origine du fameux tube écrit par Donovan dans les années 60 qui portait exactement le même titre. A l’époque, ce jeu de mots évoquait une certaine souplesse, de la gaieté, un peu d’humour et un panaché de couleurs, bref, tout ce que le fondateur de la marque voulait exprimer à travers ses collections. En un laps de temps très court, Mellow Yellow est devenue une référence incontournable en matière de chaussures mais son succès va bien au-delà de sa première vocation. Aujourd’hui, la griffe maîtrise tous les envers de la mode notamment celui de la maroquinerie et des accessoires. Des chaussures aux sacs, on peut dire qu’elle n’a pas traîné pour faire connaître son nom au grand public.

mellow  yellow

L’aventure de cette petite marque au nom à la fois doux et acidulé commence il y a tout juste quelques années lorsque son fondateur, Bruno Van Gaver, a voulu lancer sa propre marque de chaussures, lui qui connait déjà toutes les ficelles de la fabrication de modèles pour la grande distribution. Lors de la présentation de sa première collection au salon Who’s Next de Paris le mois de février 2003, Mellow Yellow suscite immédiatement l’admiration des visiteurs à cause de son concept innovant mettant à la portée de tous des modèles de chaussures en parfait accord avec les tendances du moment. Pour Bruno Van Gaver, le luxe n’est pas seulement réservé à une minorité de personnes mais doit être accessible à tous. Voilà en quoi consiste l’esprit Mellow Yellow et c’est d’ailleurs ce qui lui a permis de se hisser rapidement au sommet.

Un mois seulement après ce couronnement, la première boutique de l’enseigne ouvre ses portes au numéro 32 de la rue Turbigo à Paris. Les modeuses averties tombent immédiatement sous le charme de ces chaussures funs, colorées, trendy et à petit prix qui sont exposés dans un cadre design tout en blanc rehaussé de quelques touches de couleur comme dans les années 70. La popularité de la marque grimpe en un temps record grâce à la qualité, la solidité et surtout l’originalité de ses chaussures au style quelque peu rétro. De la ballerine aux escarpins, en passant par les sandales aux bottes et bottines, on peut dire que tous les modèles sont représentés chez Mellow Yellow avec comme signature particulière toujours cette élégance et ce raffinement si chers à l’enseigne. Le buzz autour de la marque se propage à une vitesse optimale et aussi incroyable que cela puisse paraitre, plus de 200000 paires de chaussures qui portent le sigle Mellow Yellow ont pu être écoulées en 2008. Néanmoins, pour éviter de s’arrêter en si bon chemin, la marque décide d’étoffer sa gamme de produits avec une nouvelle ligne de maroquineries de luxe comme les sacs à main, portefeuille femme, ceintures et divers accessoires. Bref, une fois de plus, les férues de mode adorent le caractère audacieux et pétillant du sac Mellow Yellow quelle que soit sa déclinaison, en bandoulière, cabas, porté-main, porté épaule ou pochette.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *