Vers une mode plus durable et écolo

hipster deer   Depuis quelques temps, les grandes marques ainsi que les stylistes de renommée se sont penchés sur la mode écologique. En effet, on se retrouve tous dans un cercle vicieux en exploitant dame nature et on commence à se rattraper ; nul n’échappe à cette règle. Même la tendance d’aujourd’hui se tourne vers l’écolo.  

L’écologie, la muse des grandes marques

Une marque très connue a publié un nouveau projet concernant un sac. Celui-ci est conçu avec des produits comestibles. La campagne publicitaire de cet article tient à rappeler que l’on fait partie de la nature. Pour la même raison, une autre marque a présenté des chaussures de sport très confortables grâce à ses semelles faites avec des matériaux recyclés. Pour ne pas être en reste, une grande société propose un sac frigorifique qui fonctionne avec des batteries solaires. Ce même sac peut servir de chargeur pour un portable. Il est facile pour une batterie de 5 Watts d’être assez vite chargée ; un point pour ce sac « vert » qui est tout à fait idéal pour les voyageurs. En outre, les inventeurs se focalisent indubitablement sur la conception de sacs pour ordinateur portable et des sacs à dos très écolo.      

Des vêtements écolo pour être plus tendance

Incroyable mais vrai, des designers ont créé un imperméable à l’aide de charbon et de filtres. Il purifie l’eau de pluie en eau potable qui sera par la suite accumulée dans des réservoirs spéciaux. Un styliste a même eu l’idée de faire des chaussures avec des papiers journaux et autres matériaux écologiques. Il a déjà sorti plus d’une collection. Ce projet résout ainsi le recyclage des déchets. Depuis quelques temps, la soie de bambou est très populaire, elle regorge de nombreuses qualités. Un tissu très doux, solide, hypoallergénique et antibactérien, tout de suite adopté par les stylistes. Désormais, achetez des chaussures écolo. Pour les vielles chaussures, confiez-les à une société inventrice des premières chaussures biodégradables. Elle propose de les enterrer pour favoriser la naissance d’une plante, la matière première pour ces chaussures. De nos jours, on peut trouver une nouvelle ligne de vêtements « verts » qui sont confectionnés avec de la matière secondaire. Une collection qui contient des accessoires de cheveux, des cravates ainsi que de la lingerie. L’inventeur a pu montrer que les vêtements écolo peuvent être à la fois pratiques et très sympathiques. Tout ceci nous mène à la propagation de la mode écologique.

Social Top Sharing

Share on Myspace

submit to reddit

Share on Tumblr

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *